Le maire de la commune de Kloto 1, Winny Dogbatsè a présidé le lundi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), la session budgétaire da la commune de Kloto 1/gestion 2020, en présence du Préfet de Kloto Assan Koku Bertin, des nouveaux conseillers élus, des garants des us et coutumes, des chefs de services et d’un grand public.
Cette session budgétaire aura pour objectif, de permettra une implication de tous les acteurs et de doter la commune de Kloto 1, d’un outil indispensable pour le fonctionnement du budget primitif, pour le compte de l’année 2020.
Les prévisions budgétaires de Kloto 1 session de 2020 s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de deux cent quarante-six millions huit cent soixante-seize mille six cent douze (246.876.612) francs CFA avec un fonctionnement estimé à cent quatre-vingt-douze millions quatre cent quarante et un mille deux cent soixante-seize (192.441.276) francs CFA.
Ce budget primitif 2019 de la commune de Kpalimé évalué à deux cent dix-huit millions neuf cent quatre-vingt-huit mille soixante-cinq (218.988.065) francs CFA, a été mobilisé jusqu’en novembre dernier à deux cent quarante-huit millions cinq cent quatre mille sept cent soixante-dix (248.504.770) francs CFA.
Pour le maire de la commune de Kloto 1, Winny Dogbatsè, c’est un grand chantier qui s’ouvre aux nouveaux conseillers et il compte sur la capacité de chacun d’eux à travers la volonté et l’abnégation dont ils ont toujours fait preuve pour y arriver.
Il a salué la volonté du chef de l’Etat qui a décidé de faire de Kloto, la première destination touristique du Togo à travers les grands chantiers notamment le projet de dédoublement de la route Lomé- Kpalimé, et le projet d’électrification de certaines localités telles que Hannyigba Todji et Fiamekodji. Il a annoncé aussi le projet de construction des écoles de Sévénékopé, les travaux pour la réalisation de la route de Kpalimé-Kpadapé, l’étude pour la réalisation et l’extension du marché de château, ainsi que les travaux de réhabilitation, de bitumage des rues d’une longueur de 14 305 ml et aménagement du canal du marché de 1123 ml dans la ville de Kpalimé
Le maire a exprimé sa gratitude au préfet de Kloto pour son appui-accompagnement et toutes les sollicitudes. Il a salué son sens de responsabilité et son dynamisme et son humilité à collaborer dans toutes les actions de visibilité qui visent à soutenir la paix, la cohésion sociale, la justice, l’ordre public pour une communauté engagée et tournée vers son épanouissement et son développement.
Le préfet de Kloto, Assan Koku Bertin a de son côté invité les conseillers à une session judicieuse, souligné que le chantier est immense et vaste, par conséquent ils doivent élaborer un budget réalisable susceptible de leur permettre d’atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés pour le bonheur et l’épanouissement des citoyens de la commune de Kloto 1. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE