Démarré le 16 décembre à l’ENI Adéta (préfecture de Kpélé), le Camp Mobile du Futur initié par le Ministère de l’Agriculture, de la Production Animale et Halieutique, dans le cadre du Telefood 2019, connaîtra son apothéose samedi.
Le « Camp Mobile du Futur » est une idée entrepreneuriale innovante dont l’ambition est de mettre à la disposition des jeunes, des équipements de transformation mobile, afin de leur donner les ressources nécessaires pour vivre leur rêve de devenir chef d’entreprise. Ces unités de production comprennent tout l’arsenal industriel dont a besoin le jeune pour réaliser ses ambitions entrepreneuriales dans les domaines agricoles, agro-business et les services associés.
Au total1000 jeunes et femmes agriculteurs et transformateurs de la préfecture de Kpélé, sont formés à l’ENI d’Adeta. Kpélé est une localité favorable aux cultures de rente et aux cultures vivrières.
Parmi les jeunes et femmes à cette formation, figurent des producteurs de riz, de café et cacao, des éleveurs de volailles, d’offreurs de services de transformation des produits agricole.
Cette initiative dont le défit est d’agir pour un monde +faim zéro+, vise à accompagner les agriculteurs pour en faire de bons entrepreneurs.
Noël Koutéra Bataka (Ministre de l’Agriculture, de la Production Animale et Halieutique) invite tous les acteurs de la chaîne de valeur agricole, les partenaires techniques et financiers ainsi que les média partenaires à prendre part à l’apothéose de ce Camp Mobile du Futur.
En rappel, pour les trois meilleurs entrepreneurs, il est prévu des prix comme des ordinateurs portables et des enveloppes financières allant de 200.000 à 500.000 F.CFA. FIN
Edem Etonam EKUE