Une délégation du comité de Danyi, conduite par l’honorable député député Atti Dzigbodi ont remis vendredi aux responsables des établissements primaires et secondaires de la localité, un lot de cent cinquante tables et bancs, dix cartons de rames de papiers, offert par des cadres du milieu, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte du Ceg Apéyéyémé, localité située à environ 170 km au nord-ouest de Lomé.
A travers cette action, ils entendent créer un cadre d’enseignement et d’apprentissage favorable à une bonne réussite des élèves. Elle vise également à appuyer la politique du chef de l’État et accompagner les efforts du gouvernement dans l’éducation pour tous.
A l’occasion, le préfet de Danyi, Kouevi-Koko Folly, a salué cette action des cadres de la préfecture, soulignant que c’est un événement qui s’inscrit dans la droite ligne de la politique du chef de l’État et de son gouvernement.
« Par ce geste, les cadres de Danyi s’inscrive dans la dynamique du développement à la base », a salué le préfet.
Il a appelé à la conscience de chacun et a recommandé aux parents de faire en sorte que leurs enfants défèquent dans des latrines et après se laver les mains avant de toucher les denrées alimentaire et de serrer la main à son camarade élève à l’école.
Pour garantir une sécurité dans le pays, le préfet a invité tous les citoyens à signaler ou dénoncer la présence de tout individu inconnu ou suspect aux autorités et aux forces de sécurité.
L’honorable député, Mme Atti Dzigbodi a rappelé les démarches ayant abouti à l’organisation de cette action en faveur des élèves de Danyi.
Cette action est le résultat des doléances recueillies lors d’une tournée qu’elle a effectuée dans plusieurs établissements de la préfecture.
Elle a remercié les cadres de Danyi pour cette action qui permet aux élèves d’avoir un meilleur cadre d’études. Elle les a aussi remerciés pour la confiance qu’ils ont placée en elle. Ella a invité les cadres à se lever pour accompagner les efforts du gouvernement dans l’éducation pour tous.
Le chef canton de Danyi Atigba, Togbuiga Kpégba Tegli III a salué cette action des cadres de Danyi. Il a rappelé l’importance de l’éducation dans le développement d’une contrée : « Penser à la formation des jeunes de Danyi, c’est penser à l’évolution et à l’épanouissement de Danyi ».
Il a invité les autres fils de Danyi à suivre l’exemple de ceux qui viennent de répondre aux attentes des établissements de la préfecture.
Wonyra Kossivi et Bawa Sémédo (respectivement maires de Danyi 1 et de Danyi 2) ont également assisté à cette cérémonie de remise de tables bancs.
On notait aussi la présence des responsables d’établissements de la préfecture. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE