L’association Jeunesse Destin Assuré (JDA), a fait plusieurs dons de vivres et de non vivres aux orphelins de l’Ecole Primaire Publique de Tomégbé (environ 108 km à l’ouest de Lomé) dans la commune d’Agou 1.
Ces dons composés de vêtements, de jouets, de biscuits, de chaussures et de nourritures, s’inscrivent dans le cadre des activités de la célébration de la fête de la nativité.
L’objectif est de donner l’espoir et la joie de vivre aux orphelins, afin de soulager les peines des tuteurs en cette période des fêtes de fin d’années.
Cette action, permettra aussi aux démunis d’être confiants et de célébrer en toute beauté la fête de Noël dans les mêmes conditions que les autres enfants.
Peu avant la remise des dons, Robert Kokou Adjogblé (président de JDA) a convié les enfants au respect et à l’obéissance des tuteurs et enseignants ainsi qu’à l’assiduité au travail.
Il leur a demandé de bien fêter et a convié les tuteurs à accompagner leurs enfants et à les encourager dans les études.
M. Adjogblé a exhorté les enseignants à bien encadrer les enfants en donnant le meilleur d’eux-mêmes.
Eric Yékplé (président d’honneur de l’association Jeunesse Destin Assuré) a invité les bénéficiaires au respect des tuteurs et enseignants.
Aussi, a-t-il saisi cette occasion pour demander aux partenaires et aux bonnes volontés de soutenir l’association dans ses différentes activités.
Alagbo Raphaël (représentant du chef canton d’Agou Tomégbé) a saisi l’occasion pour exprimer sa gratitude aux donateurs qui ont contribué à la réussite de cet événement.
Il a remercié l’association pour ce geste à l’endroit des orphelins et de la population de Tomégbé et souhaité que cela soit périodique. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE