Téléfood 2019/ Camp du futur: Le préfet de Kpélé aux côtés des jeunes et femmes entrepreneurs en formation à l’ENI d’Adéta

Le Préfet de Kpélé, prodiguant de conseils à ces jeunes et femmes en formation

Komla Kuwonou Sepe (préfet de la préfecture de Kpélé) a rendu visite mardi aux jeunes et femmes entrepreneurs qui participent depuis la fin de la semaine dernière au Camp du futur/ Téléfood 2019 à l’ENI Adéta.

Cette initiative dont le défi est d’agir pour un monde +faim zéro+ vise à accompagner les agriculteurs pour en faire de bons entrepreneurs.

Cette formation est assurée par des formateurs venus entre autres du Togo, du Bénin, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, de la France.

Ils outillent ces apprenants venus de divers segments de chaînes de valeur agricole sur l’élaboration de plans d’affaires, la transformation agroalimentaire, la création et gestion d’entreprise, la  prospection de marchés… afin de faire d’eux de bons et modernes entrepreneurs pour un Togo « Faim zéro ». La formation se poursuit jusqu’au 24 décembre avec l’apothéose le 28 décembre.

Vue partielle de ces jeunes et femmes en formation.

« Je suis content que ma préfecture abrite la phase pilote de la mise en œuvre des deux initiatives de TeleFood 2019 visant la création de mille nouvelles entreprises agricoles. Je suis passé au camp du futur où se déroule la formation pour encourager les apprenants et les formateurs. J’ai profité de l’occasion pour remercier le gouvernement et les donateurs pour leurs appuis », a déclaré M. Sepe (préfet de Kpélé).

En rappel, la préfecture de Kpélé est la localité retenue pour la mise en œuvre de Téléfood 2019. Cette localité est favorable aux cultures de rente et aux cultures vivrières.

Téléfood 2019 est un projet de création de mille nouvelles entreprises agricoles au profit des jeunes et des femmes Togolais. Il se décline en deux projets innovants et ambitieux dénommés respectivement « Camp mobile du future » et « Simulgames ». Ces projets visent  l’émergence entrepreneuriale dans le secteur agricole. Les jeunes sélectionnés dans le cadre de ce projet seront outillés et équipés, afin de transformer leur activité. FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24