Les journées de sensibilisations dédiées à la promotion des produits locaux organisées par l’Association culturelle pour l’éducation et le social en Afrique (ACES-Afrique) en collaboration avec le réseau des jeunes entrepreneurs du Togo ont démarré depuis mardi à Lomé dans les marchés de Cacavéli, d’Agoè, de Hédranawoé, d’Assigamé et d’Adidogomé.
Cet appel à la consommation locale organisé grâce à l’appui du ministère en charge de l’agriculture à travers le projet d’appui au secteur agricole (PASA) et la direction de filières végétales(DFV), prendra fin le 21 décembre.
Cette sensibilisation s’inscrit dans la dynamique de la promotion de la consommation locale en lien avec l’axe 2 du plan national de développement (PND). Il vise à faire connaître au public, la diversité des produits localement transformés afin de valoriser leurs richesses.
Ces journées de sensibilisations dédiées à la promotion des produits locaux ont pour objectif d’inciter le grand public à aimer et à consommer les produits made in Togo afin de s’assurer de manger sain et de soutenir d’une manière l’agriculture locale pour un développement plus harmonieux.
Plusieurs activités sont prévues au cours de ces cinq jours notamment des expositions, des séances de sensibilisation et d’animation culturelle à l’endroit des femmes des marchés sur le concept du consommer local le tout dans un espace d’exposition et de dégustation des différents produits des jeunes entrepreneurs togolais. FIN
Abbée DJAGLO
Savoir News, la Maison de l’info