Le Mouvement des Artistes Engagés du Togo (MAET) est dissout, ont officiellement annoncé lundi ses membres lors d’une conférence de presse, affirmant ouvertement avoir été « déçus » par l’opposition.
Ces artistes engagés ont soutenu la coalition de l’opposition, lors des dernières gigantesques manifestations contre le pouvoir. Mais ce regroupement de 14 partis politiques de l’opposition s’est totalement effrité et se résume de nos jours, qu’à cinq petits partis, suite à des querelles internes.
« Nous portons à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que le MAET est officiellement dissout à compter du 9 décembre 2019 », a affirmé l’artiste Slapa Fire (secrétaire Général du MAET).
« Le MAET a connu, depuis décembre 2018, assez de remous. Beaucoup de membres, ne participent plus aux activités du Mouvement. Il apparaît que le MAET n’est plus actif, la lutte que nous menons a échoué », a-t-il précisé.
Ces artistes engagés ont ouvertement affirmé leur déception, suite à l’attitude de la coalition, aujourd’hui totalement réduite à cinq « petits poucets ».
« Nous sommes déçus par l’opposition et nous aussi en tant qu’artistes engagés, nous avons déçu le peuple qui croyait en nous, juste parce que nous n’avons pas bien pensé une bonne base », a souligné Slapa Fire.
Précisons que le MAET a été créé en 2017, dans la foulée des grandes manifestations de la coalition de l’opposition. FIN
Edem Etonam EKUE