L’Association des Cadres Diplômés de l’Institut National de Formation Agricole de Tové (ACD INFA de Tové), a procédé samedi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), au renouvellement de son bureau exécutif, lors d’une assemblée générale ordinaire, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Le nouveau bureau (de neuf membres) est dirigé par Dziffa Fo-Koffi Akpovi pour trois ans, renouvelable. Cette élection a été précédée d’un bilan des deux mandats précédents.
La rencontre a également permis aux membres de suivre et d’adopter la présentation des différents rapports et de définir ensemble de nouvelles orientations.
Au nombre des actions les plus significatives menées par le bureau, figurent les démarches dans le cadre du récent concours du ministère de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique, qui a permis une participation inclusive des diplômés (BAC +3) de l’INFA à ce concours en catégorie A2 et ce dans leurs options, création d’une plateforme électronique (un Groupe whatsapp créé, permettant des échanges d’information et d’opportunités d’emploi entre les membres et la facilitation des stages aux frères et sœurs étudiants de l’INFA.
Selon Kodzo Tomé (le président sortant), deux principaux perspectives : l’amélioration des ressources financières et humaines et le renforcement de la visibilité et la crédibilité de l’association.
Pour Adikou Komla (Représentant du directeur général de l’INFA de Tové), l’INFA est dans un processus de réorganisation des filières et l’ACD INFA de Tové doit être pris en compte dans ce processus. Il leur a également annoncé qu’un membre de L’Association des Cadres Diplômés de l’Institut National de Formation Agricole de Tové sera représenté au sein du Conseil scientifique pédagogique de l’INFA de Tové.
Ce dernier a aussi appelé les membres à susciter une adhésion massive à « l’ACD INFA de Tové ».
Notons que l’Association des Cadres Diplômés de l’Institut National de Formation Agricole de Tové a pour objectif, de contribuer au développement des activités de l’association pour l’atteinte de la mission qu’elle s’est assignée.
Elle se propose aussi d’œuvrer pour une reconnaissance officielle et une visibilité de l’association, de rendre opérationnel le bureau exécutif et toute l’association, de défendre les intérêts des membres de l’association, de promouvoir une mobilisation des ressources internes, ainsi que l’épanouissement de tous les membres de l’association. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE