Une fresque réalisée par les élèves du complexe scolaire islamique d’Aogè-Zongo avec l’aide de l’artiste togolais Théo Koffi à l’occasion du 71e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme a été officiellement dévoilée à Lomé.
A travers ce décor, on peut retenir comme message : L’importance de l’éducation des jeunes filles.
Mise en œuvre par Amnesty International — organisation non gouvernementale internationale qui promeut la défense des droits de l’homme et le respect de la Déclaration universelle des droits de l’homme – la réalisation de cette œuvre d’art a été soutenue par les ambassades de France et d’Allemagne ainsi que la délégation de l’Union européenne au Togo.
Au cours de l’inauguration de la fresque, les élèves investis dans le club Amnesty International ont présenté leurs travaux sur les droits de l’Homme et plus particulièrement l’éducation de la jeunesse et des filles sur ces thématiques à travers des sketchs de théâtre et des slams.
Rappelons qu’adoptée à Paris le 10 décembre 1948, la Déclaration universelle des droits de l’Homme a créé le socle sur lequel sont bâtis tous les mécanismes internationaux de défense des droits humains.
La célébration de cette année est placée sous le thème : »Les jeunes défendent les Droits de l’Homme ». FIN
Abbée DJAGLO
www.savoirnews.net