Ouverts lundi à Lomé, les travaux de la 4ème Assemblée Consulaire (AC) de l’Union des Chambres Régionales de Métiers (UCRM) du Togo ont été clôturés mercredi, les activités de 2020 planifiées et le budget de la même année également adopté.
Les travaux ont permis de dresser un rapport financier et d’activités des dix premiers mois de l’année 2019. Les 24 délégués consulaires venus des quatre coins du Togo ont planifié les activités 2020 et ont adopté le budget 2020.
Cette assemblée consulaire a pour objet d’évaluer le chemin parcouru ensemble et d’entretenir l’avenir de leur structure faitière.
Les délégués consulaires ont aussi fixé la tenue d’une Assemblée Consulaire extraordinaire pour fin janvier 2020, afin de statuer sur certains points non débattus.
« Depuis que l’UCRM a été mise en place, elle vient de tenir sa 4ème Assemblée Consulaire. Cette 4ème Assemblée Consulaire a pour objectif d’adopté le plan d’action des activités pour l’année 2020 et d’adopté le projet de budget pour l’année exercice 2020 », a laissé entendre Mawenyegan Kafui DOSSA (Directeur général de l’UCRM).
Selon lui, ce plan d’action permet de cadrer les activités, de savoir là où l’on met le pied.
« L’année 2020 est à nos portes, nous ne pouvons ne pas planifier les activités de l’année qui est à nos portes. L’essentiel des activités à mener d’un mois à l’autre, nous les avons planifiées, que ce soit au niveau du renforcement des capacités de nos artisans ou du renforcement des capacités de l’union elle-même. De même, nous nous sommes planchés sur certaines questions liées au fonctionnement de l’UCRM et de différentes chambres de métiers », a-t-il précisé.
Kodzo Eklou (président de l’UCRM) a pour sa part félicité les délégués consulaires pour leur participation active aux travaux.
L’adoption du Rapport générale de l’Assemblée consulaire par les délégués a mis fin aux travaux.
L’Union des Chambre Régionales de Métiers du Togo (UCRM) est un établissement public à caractère professionnel, doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière.
Elle est créée par la loi n°2012-009 du 11 juin 2012 portant code de l’artisanat en République Togolaise. L’UCRM est placé sous la tutelle du Ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes (MDBAJEJ).
Elle constitue la faîtière des Chambres Régionales de Métiers (CRM) qui sont mises en place par la loi n°98-011 du 11 juin 1998 portant création, organisation et fonctionnement des chambres régionales de métiers. FIN
Bernadette AYIBE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24