Le candidat de la Nouvelle Vision Dr. Kodjovi Atna Thon a dévoilé mercredi, sa stratégie pour la conquête pacifique du pouvoir en 2020.
Face aux professionnels des médias, l’homme étale le contenu de son « Plan National d’Alternance 2020″(PNA-2020), une feuille de route pour une alternance démocratique, pacifique et productive en 2020 au Togo.
Nouvelle vision est cette voix qui fait appel au peuple togolais, la diaspora togolaise, le régime en place, les leaders de l’opposition, les multinationales, la communauté internationale…pour un engagement vers une alternance démocratique, pacifique et productive.
L’alternance prônée par Dr.Thon ne doit pas être une finalité, mais plutôt un passage vers la délivrance du peuple, à travers un jeu démocratique et surtout sans tension.
« La Nouvelle Vision propose des actions pragmatiques et productives capables d’impacter positivement les conditions socio-économiques de chaque togolais et de faire du Togo, un pays modèle de l’Afrique et du monde », a-t-il laissé entendre.
Par ailleurs, ce dernier espère gagner les élections pour apporter une révolution mentale, une nouvelle manière d’agir, de penser et une vision de construire un Togo, soudé et émergé faisant de tous les citoyens, des acteurs de leur propre développement et de leur communauté.
Pour le candidat, la réalisation de cette vision nécessite une approche méthodique, innovante et rassurante. Il s’agira ainsi pour lui, de réunir les six acteurs fondamentaux qui sont : le peuple, le régime Unir, les leaders de l’opposition, la diaspora, les multinationales et la communauté internationale.
La finalité de ses actions est de construire un Togo de paix, de sécurité et surtout soudé et émergé, qui permet aux togolais de rêver en ayant les garantis, les paramètres et les instruments nécessaire pour réaliser leur rêve, a-t-il souligné.
Le candidat Kodjovi Thon de la « nouvelle vision » a terminé son allocution avec un message du mois en s’adressant aux acteurs politiques en ses termes : « le peuple togolais nous attend tous, il est témoin des efforts et des ratés de nos engagements. Il a besoin de nous, de notre bonne volonté, de notre union et de notre collaboration pour lui offrir cette alternance avec la nouvelle vision à travers la démarche la plus démocratique, la plus pacifique et la plus productive en acceptant tous, ce contrat que nous lançons en début de ce mois de décembre ». FIN
Augustin ANONWODJI