Présidentielle 2020/Candidature : La NJSPF invite Faure Gnassingbé à dire « OUI »

Noël de Poukn (au micro)

La Nouvelle Jeunesse pour le Soutien au Président Faure (NJSPF), a invité ce mercredi à Lomé, le président Faure Gnassingbé à accepter d’être candidat à la présidentielle de 2020.

Pour cela, les membres de la NJSPF réunis dans le cadre d’une journée de réflexion ce mercredi, ont demandé aux « grandes instances » du parti UNIR (au pouvoir), de tout mettre en œuvre, pour investir Faure Gnassingbé comme candidat du parti à la présidentielle de 2020″.

Cette journée de réflexion tenue au siège de la NJSPF à Lomé, est placée sous le thème: « Faure, le choix de la NJSPF, le choix du peuple ».

« Nous appelons notre champion son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé à être candidat à la présidentielle de 2020 », a déclaré Noël de Poukn (président de la NJSPF).

« Comme vous le savez, le président Faure est aujourd’hui l’homme de la situation. C’est lui qui peut gouverner notre pays dans la paix, parce qu’il a eu à poser des actes pragmatiques qui vont dans le sens de l’épanouissement des togolaises et des togolais », a-t-il souligné.

La table d’honneur, avec Noël de Poukn (au micro)

« La NJSPF par ma voix conjure le président Faure Gnassingbé de façon humble et très polie à accepter cet appel des togolais de la profondeur et à dire OUI à sa candidature pour 2020, parce que le peuple togolais est dans le suspense et son oui, libérera tout un peuple », a lancé avec vivacité, Noël de Poukn.

Pour le NJSPF, au plan socio-économique, les résultats à l’actif du président Faure Gnassingbé sont non seulement tangibles mais percutants.

De 2006 à 2019, précise le mouvement, plus de 200.000 nouveaux emplois ont été créés auxquels il faut ajouter environ 50.000 jeunes des programmes PEF, PAGED et autres.

En rappel, la NJSPF est l’un des puissants mouvements de soutien à Faure Gnassingbé qui ont joué un important rôle pour sa réélection en 2010 et 2015.

Précisons que la présidentielle se déroulera au Togo entre 19 février et le 5 mars 2020, selon les indications de la Cour Constitutionnelle. La phase de la révision des listes électorales a pris fin dimanche. FIN

 

Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24