Foire de Lomé : 55 rencontres B to B entre opérateurs économiques

Alt = rencontre B2B entre acteurs économiques

Cinquante-cinq (55) opérateurs économiques togolais et de plusieurs autres pays présents sur la 16ème foire internationale de Lomé, ont pris part ce mercredi, à une rencontre Business to Business (B to B), a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

L’objectif de cette 7ème rencontre B to B, selon les organisateurs, est de permettre aux participants, outre l’aspect d’exposition, de trouver la possibilité de promouvoir plus leurs affaires ou chiffres d’affaires.

Cette rencontre a également permis à l’Office togolais des recettes (OTR), de présenter son nouveau produit en ligne dénommé : « e-servives.otr.tg ».

« Nous avons lancé ce nouveau produit que nous appelons e-services.otr.tg depuis le début de l’année et c’est dans l’optique du gouvernement, pour faciliter le climat des affaires », a déclaré Jacques Olanlo, ingénieur informaticien à l’OTR.

Selon lui, ce produit permet de faire la déclaration des impôts en ligne, ensuite payer en ligne ou payer à travers son téléphone

Alt= rencontre entre opérateurs économiques
pour booster les affaires

« Nous avons pris les dispositions par rapport aux problèmes de connexion qu’on peut rencontrer lors des opérations. Nous avons aussi prévu une salle banalisée au sein de l’OTR pour permettre aux contribuables qui rencontreront les problèmes de connexion, de venir chez nous pour qu’on les assiste, les aide à faire les déclarations dans ladite salle qui est connectée de plusieurs machines et qui peut facilement aider les contribuables à travailler », a-t-il souhaité.

Jacques Olanlo a par ailleurs, exhorté, les contribuables à se lever tôt pour pouvoir entrer dans la danse pour ne pas être surpris au dernier moment par le délai.

« Nous avons organisé cette rencontre, afin d’aider les opérateurs économiques à pouvoir discuter facilement de leurs affaires car, lorsqu’ils sont dans leurs stands, ils n’ont pas cette aptitude de le faire entre eux. Cette rencontre leur permet, entre offreurs et demandeurs d’amorcer les premières rencontres d’accès et d’échanges au niveau de leurs affaires », a laissé entendre Kueku-Banka Johnson, Directeur du CETEF.

De la première édition B2B à ce jour, le CETEF a servi de cadre à 290 rencontres B2B dont 77 se sont soldées en contractions, a expliqué le directeur.

Rappelons que la 16ème Foire internationale de Lomé est placée sous le thème : « le e-commerce pour une forte expansion des échanges ». FIN

Bernadette AYIBE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24