Fin du SARA à Abidjan : Véritable opportunité pour le Togo

Ouvert le 22 novembre à Abidjan (Côte d’Ivoire), le Salon international de l’agriculture et des ressources animales (SARA) a fermé ses portes ce dimanche, une véritable opportunité pour le Togo.

Thème retenu cette année : «Agriculture intelligente et innovations technologiques : quelles perspectives pour l’agriculture africaine».

Le SARA qui se tient chaque 2 ans, a enregistré 786 exposants, 360.000 visiteurs, essentiellement jeunes, 250 rencontres B to B, une parfaite réussite selon les premiers responsables de la Côté d’Ivoire.

Au total 11 exposants étaient dans le stand du Togo. Bilan: 10.000 visiteurs, 10 partenariats, 2 signatures de partenariats (marché de miel, épices).

Les exposants togolais ont vraiment écoulé leurs produits et noué également des partenariats. Ils ont profité pour négocier avec certains  supermarchés, restaurants et hôtels de la place.

Le SARA s’est positionné aujourd’hui comme le salon de l’Agriculture (agriculture, ressources animales, halieutiques et forestières) de référence de l’Afrique sub-saharienne.

Il a été initié par le gouvernement Ivoirien afin de valoriser, promouvoir et développer toutes les richesses du secteur agricole, de l’élevage et de la pêche de la Côte d’Ivoire. FIN

 

Edem Etonam EKUE