Une soixantaine de famille victimes des catastrophes naturelles dans la préfecture du Moyen-Mono ont bénéficié mercredi à Tohoun, des vivres et non-vivres don du gouvernement via le ministère de l’action, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Composé de riz, mais, huile, spaghetti, des bassines, de sceaux, des nattes, de plats et ustensiles de cuisine, de friperie, de lampes torche, des moustiquaires et du savon ce don vient soulager les cœurs et les pertes subis lors de ses différents drames survenus aux sein de ces familles. Il est également l’expression de la compassion du gouvernement au chevet des populations touchées par la de leurs biens.
Selon Dopo Kakadji (directeur préfectoral du ministère de l’Action Sociale du Moyen-Mono), il s’agit d’une assistance à l’endroit de ces personnes privées de leurs biens, à cause des calamités naturelles.
« Ils ont besoins de la consolation du gouvernement et le soutien de la population. Notre ministère a voulu compatir à leur douleur et leur dire que nous sommes de cœurs avec eux ».
Les bénéficiaires ont pour leur part, exprimé leur reconnaissance aux autorités pour leur compassion et assistance en cette période difficile, où ils ont besoin d’assistance, suite aux aléas climatiques. Ils ont déclaré être très sensibles aux dons et compassions du gouvernement.
Le conseiller Sodjigbé Komlan de la commune 1 du Moyen-Mono a saisi l’occasion pour encourager et consoler les victimes et leur a témoigné toute la compassion des autorités locales. Il a remercié la direction préfectorale de l’Action sociale pour son éveil et son écoute attentive aux besoins des populations en désarroi. FIN
De Tohoun, Manu MESSAN