Payadowa Boukpessi (ministre de l’administration territoriale) a invité les responsables du Front citoyen Togo Debout à « régulariser la situation » de leur structure dans les « meilleurs délais », modifiant l’itinéraire de la marche prévue le 27 novembre.
A la lecture du courrier du ministre, le meeting de samedi et la marche du 27 novembre ne sont pas interdits. Mais l’itinéraire de la marche a été modifié, parce qu’il « viole » les dispositions de la loi fixant les conditions d’exercice de la liberté de réunion et de manifestations pacifiques publiques, a-t-il souligné.
Mais une chose importante, Front citoyen Togo Debout « n’a pas une base légale », a précisé le ministre.
« Votre association dénommée Front Citoyen +Togo Debout+ n’a aucune base légale, car n’étant détentrice d’aucun récépissé. Donc, c’est dans l’illégalité totale que vous organisez vos manifestations publiques. Je vous recommande à cet effet de régulariser la situation de votre association auprès de l’autorité administrative compétente dans les meilleurs délais ; faute de quoi, vos prochaines manifestations seront purement et simplement interdites », avertit Payadowa Boukpessi. FIN
Edem Etonam EKUE