Le Ceg Elavagnon 2 dispose d’un nouvel apatam de 3 classes, grâce à Gerry Taama, président du Nouvel Engagement Togolais (NET, opposition). La réception officielle a été faite, lors d’une cérémonie à laquelle a pris part M.Taama.
« Il y a environ un mois que j’ai été saisi par le directeur et les parents d’élèves de ce collège pour l’insuffisance de place dans un établissement qui compte plus de 400 élèves, assis dans des apatams améliorés de six classes », a expliqué le président du NET, candidat à la présidentielle de 2020.
Avec cette promiscuité, a poursuivi M.Taama, beaucoup de classes sont doublées, et les enfants sont assis 3 par trois, parfois même 4 par bancs.
« Nous avons lancé un modèle de coopération exemplaire. Les parents d’élèves ont fourni le bois, Odef grâce à l’intervention du préfet nous à aidés avec des chevrons et je me suis occupé de la toiture », a-t-il précisé, saluant ainsi une « belle collaboration ».
Précisons que le NET s’est fortement lancé ces derniers mois, dans une politique d’actions sociales, notamment dans le secteur de l’éducation.
En rappel, le NET compte aujourd’hui 3 députés et 33 conseillers municipaux issus des dernières locales. FIN
Edem Etonam EKUE