Dix autres gagnants ont été enregistrés, lors du troisième tirage de la grande tombola téléfood/2019 qui s’est déroulé vendredi soir lors d’un « talk show télévisé » en présence de Noël Koutéra Bataka (ministre en charge de l’agriculture).
Des lots variés ont été enlevés par les gagnants : des bourses d’études d’une valeur 3,5 millions de F.CFA à l’Institut supérieur Lucas College pour trois gagnants, un billet d’avion Lomé-Paris-Lomé offert par la Compagnie Air-France.
Il y a également deux bons de carburant offerts par T-Oil, deux bons pour un week-end à l’Hôtel 2 Février et deux autres gagnants ont enlevé des bons de la Brasserie BB Lomé pour des boissons.
Précisons 342.413.455 F.CFA ont été déjà mobilisés dans le cadre de la campagne Telefood 2019, a annoncé vendredi soir Justin Bitoka (coordonnateur de l’opération), lors du « talk show télévisé ».
Seuls les partenaires, à travers des appuis institutionnels, ont donné 180 millions de F.CFA », a souligné le ministre Noël Koutéra Bataka.
Rappelons que la collecte des dons se poursuit jusqu’au 10 décembre prochain.
Le TeleFood est la campagne annuelle d’émissions télévisées, de concerts et autres manifestations, lancée par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) en 1997. Elle a pour vocation de contribuer à la réduction du nombre de personnes qui souffrent de la faim dans le monde.
Au moins 800 millions de F.CFA doivent être mobilisés pour ce TéléFood 2019, afin d’accompagner 1.000 jeunes et femmes entrepreneurs. FIN
Edem Etonam EKUE