Présidentielle 2020 : Soter-Caïus Dovi, candidat de la coalition « Les Rassembleurs »

Soter-Caïus Dovi

Prévue entre le 19 février et le 5 mars 2020, la présidentielle au Togo a enregistré une nouvelle candidature, celle de Soter-Caïus Dovi, investi par la coalition « Les Rassembleurs ».

« Moi Soter-Caïus Dovi, je suis candidat à l’élection présidentielle de 2020 au Togo », a-t-il lancé ce mardi devant des professionnels des médias.

Entouré des membres de son équipe, le candidat a dévoilé son programme en quatre piliers : l’autosuffisance alimentaire, l’intégrité de l’État, l’autonomisation de chaque citoyen et la protection de l’environnement.

« Les Rassembleurs » sont un regroupement de partis politiques togolais et des membres des organisations de la société civile.

Mais les partis politiques et membres de la société civile formant cette coalition n’ont pas été dévoilés à la presse.

« Le rêve togolais est possible avec nous +les rassembleurs+, animés d’un sentiment patriotique basé sur le travail pour briser les parois qui bloquent la richesse, la prospérité et le bien-être du peuple togolais », a souligné Soter-Caïus Dovi.

« Tel est le sens de la démarche des Rassembleurs, car notre pays a besoin de décisions courageuses pour créer les conditions qui permettent à chacun de s’investir dans un avenir digne et heureux, à la mesure de notre fabuleuse nation », a souligné Soter-Caïus Dovi.

 

Appel à Faure de se retirer en 2020

 

« Mes chances d’être élu en 2020, sont totales. Car le programme que je propose aux togolais est ambitieux. Je suis le seul capable de donner aux togolais, ce qu’ils recherchent », a affirmé M.Dovi dont le programme propose « trois repas par jour » aux togolais.

Le candidat des Rassembleurs, a invité le président Faure Gnassingbé à ne pas représenter à 2020.

« S’il se présente, ce qui se passera sera terrible pour ce pays. Il vaut mieux qu’il se retire en 2020 », a averti Soter-Caïus Dovi.

Tout récemment, Jean Pierre Fabre, président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) et principal opposant a également invité le président Faure Gnassingbé à ne pas briguer un quatrième mandat.

Élu en 2005, le président Faure Gnassingbé a été élu en 2010 et 2015.

Notons que la révision des listes électorales aura lieu du 29 au 1er décembre, avait annoncé jeudi dernier la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Plusieurs leaders de l’opposition ont appelé ces derniers jours, le pouvoir en place à ouvrir un dialogue, afin « d’améliorer » le cadre électoral avant la tenue du scrutin. FIN

 

Junior AUREL