Le groupe Toofan a été sacré « Meilleur groupe africain francophone » de l’année 2019, à la « 6e édition de l’African Music Magazine Award /AFRIMMA 2019, qui s’est déroulé samedi dernier à Dallas (aux USA). C’est la deuxième fois que Toofan remporte ce titre.
Fiertés dont les togolais se vantent depuis une quinzaine d’années, Master Just et Barabas ne cessent de surprendre et émerveiller leur fans, et cette récompense vient s’ajouter aux nombreuses autres déjà gagnés.
AFRIMMA est l’une des rares cérémonies de la diaspora, qui récompense (sans discrimination) les artistes dans tous les genres musicaux.
A la précédente édition, (AFRIMMA 2018), le groupe avait remporté deux trophées dans les mêmes catégories « Meilleur Groupe Africain » et « Meilleur Artiste Francophone ».
Les ambassadeurs de l’Unicef n’ont pas caché leur satisfaction après cette nouvelle consécration. Le duo a reçu l’hommage et les messages de félicitation du monde du showbiz togolais.
« Best Africa group 2019 AFRIMMA, c’est encore nous. Merci pour vos votes et pour tout ce que vous nous faites vivre depuis le début. C’est Dieu qui est fort », a posté Barabas sur sa page Facebook.
Notons que Beaucoup d’autres artistes africains ont été aussi honorés au cours de la cérémonie de cette année. Le défunt artiste ivoirien Dj Arafat a eu, à titre posthume, le prix du « Meilleur Artiste Francophone ».
Le congolais Fally Ipupa est sacré «Meilleur Artiste Masculin d’Afrique Centrale» alors que le Nigérian Burna Boy s’est vu décerner le prix de «Meilleur Artiste Africain de l’Année». FIN
Shalom AMETOKPO