La grande soirée de la 16ème édition des All Music Awards — cérémonie de récompense des artistes de la chanson qui ont cartonné au cours de l’année — se déroulera le 21 décembre au Palais des congrès de Lomé, ont annoncé ce jeudi les promoteurs de l’évènement.
All Music Awards a pour objectif notamment d’encourager les artistes de la chanson togolaise à produire des œuvres de qualité.
« Depuis son lancement, l’événement a amené beaucoup d’artistes qui étaient cachés dans l’ombre à travailler et la plupart se sont aujourd’hui révélés au niveau national ou international », a indiqué Patrick Blandé (Président du comité d’organisation et Directeur Général de Radio Zéphyr).
Le 21 décembre, 17 catégories seront primées : meilleure artiste masculin de l’année, meilleure artiste féminin de l’année, chanson urbaine de l’année, meilleure chanson lover, meilleur artiste gospel de l’année, meilleur chanson hip hop de l’année, meilleure collaboration musicale de l’année, meilleur artiste de la diaspora de l’année, meilleur Beat Maker de l’année, meilleure vidéo de l’année, meilleur réalisateur musical de l’année, révélation de l’année, album de l’année, tube de l’année, artiste découverte de l’année, la chanson d’inspiration traditionnelle, découverte DJ de l’année.
« Cette année, nous avons intégré une nouvelle catégorie : la catégorie découverte DJ de l’année. Car, nous avons constaté qu’il y a dans nos quartiers, de jeunes talents qui essaient de faire de leur mieux pour rehausser les couleurs de la musique togolaise. Ce sont des gens qui ne sont pas connus et nous voulons montrer au public ce qu’ils savent faire », a précisé M. Blandé.
Lancé en 2013, +All Music Awards+ est aujourd’hui l’unique évènement national de récompense de la musique togolaise. Il a connu plusieurs changements au fil des années, afin de s’adapter aux réalités du monde musical et assurer la pleine promotion de la musique togolaise. FIN
Chrystelle MENSAH
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24