Kossivi Egbetonyo (ministre de la culture du tourisme et des loisirs) a rencontré samedi, les populations du canton de Yallan (environ 45 km au nord- ouest de Kougnohou), afin de leur témoigner sa reconnaissance pour avoir plébiscité les candidats du parti UNIR (Union pour la République) lors des dernières élections législatives et locales.
Il a transmis les salutations cordiales du chef de l’État togolais et président du parti UNIR Faure Gnassingbé, aux populations et leur a demandé de rester sereins pour les prochaines échéances à venir (présidentielle). Faure Gnassingbé sera probablement le candidat du parti à ce scrutin, prévu pour le début de l’année 2020.
Kossivi Egbetonyo a saisi l’occasion pour présenter les deux nouveaux maires Sodagni Yawo (pour la première Commune) et Owoussou Koffi Badou (pour la deuxième) à la population.
Il a demandé aux uns et aux autres de rester unis comme un seul homme pour développer le milieu.
Le ministre n’a pas passé sous silence le Plan national de développement (PND/2018-2022). « C’est une très vaste et ambitieuse initiative du gouvernement pour le développement du Togo », a-t-il expliqué. Il s’est longuement appesanti sur les trois grands axes de ce plan.
Kossivi Egbetonyo a profité de l’occasion pour exhorter les jeunes du milieu à éviter le départ vers les pays voisins notamment le Ghana et le Nigeria, afin de participer activement à la réalisation de ce vaste Plan de développement.
Les cadres du canton, les chefs traditionnels et les responsables des différentes associations ont promis de soutenir le Chef de l’État Faure Gnassingbé dans sa politique de développement du Togo.
Précisons que le ministre était accompagné lors de cette tournée du député Keretcho Komina et des cadres du parti UNIR. FIN
Savoir News