264 forages en panne dans les cinq préfectures de la région centrale seront réhabilités, la « campagne de réhabilitation de forages équipés de pompes à motricité humaine » lancée jeudi à Komoniadè, village situé à environ 8 km au nord de la ville de Sokodé, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Après des échanges entre les responsables des entreprises prestataires retenues et la délégation du ministère de l’Eau, Waké Yawanke (Directeur Général de la Société Togolaise des Eaux/TdE) et coordonnateur national dudit projet a procédé au lancement des travaux, au nom du ministre en charge de l’Eau, de l’Équipement rural et de l’Hydraulique villageoise.
Cette opération s’inscrit dans le cadre du Programme d’Appui aux Populations Vulnérables (PAPV) initié par le chef de l’Etat pour permettre aux populations rurales, d’avoir accès à l’eau potable.
Elle est conduite par le ministère de l’Eau, de l’Équipement rural et de l’Hydraulique villageoise et placée sous la coordination de la Société Togolaise des Eaux (TdE) et de la Société du Patrimoine Eau et Assainissement en milieu urbain et semi-urbain avec pour objectif d’améliorer de façon durable les conditions de vie des populations en milieu rural.
Cette campagne, deuxième du genre, fait suite à la première campagne de réhabilitation qui a permis de réparer 1.559 forages en 2017.
Cette fois-ci, 1.639 forages en panne enregistrés sur l’ensemble du pays, seront réhabilités. FIN