Les maraîchers regroupés autour de la retenue de Kantini dans le canton de Nambonga disposent désormais de pompe solaire pour irriguer leurs parcelles maraichères.
Acquis par le Programme de productivité agricole en Afrique de l’Ouest-projet Togo (PPAAO-Togo), ces kits de pompe solaire ont été officiellement remis mardi par Noël Koutéra Bataka (ministre en charge de l’agriculture).
Ce dernier a profité de cette occasion pour entretenir les maraîchers sur le modèle d’accompagnement du Mécanisme Incitatif de Financement Agricole (MIFA), qui s’appuie sur les chaînes de valeur. Ceci dans le but de lever des volumes importants de fonds à travers des plans d’affaires pour financer le secteur agricole, afin d’améliorer le revenu des ruraux, créer des emplois et réduire la pauvreté.
La cérémonie de remise de ces kits de pompes solaires, a été clôturée par la réunion du Ministre avec les acteurs des chaînes de valeur.
Le ministre a recommandé au personnel administratif de changer de mode d’administration en faisant preuve d’écoute et d’empathie envers les usagers des services publics. FIN
Savoir News