Le gagnant de la Tombola liée à l’opération Téléfood a reçu son prix vendredi à Lomé. Tiré au sort, c’est le propriétaire du numéro 91728451 qui a remporté le téléphone portable d’une valeur de 200.000Fcfa, a constaté l’Agence Savoir News.
Plusieurs autres lots restent encore à gagner, grâce à cette Tombola : pagnes, matériels informatiques, motos, appareils électroménagers, billets d’Avion pour des séjours en Afrique de l’Ouest, etc. Le prochain tirage est prévu le 25 octobre.
Lancée par le ministre de l’agriculture, de la promotion animale et halieutique dans le cadre de la Journée mondiale de l’alimentation, TeleFood 2019 sera mis en œuvre à travers deux projets dénommés « Camp Mobile du Futur » et « Simulgames » qui visent à mobiliser des ressources pour appuyer l’émergence de 1000 entreprises portées par de jeunes togolais.
Au total, 800millions Fcfa sont nécessaires pour financer ce projet. Au nombre de ceux qui soutiennent le ministère, Bibish Mola, artiste de la chanson reggae. King Mensah, l’ancien footballeur Kodjovi Obilalé soutiennent également l’opération Telefood 2019.
Pour participer à la collecte Téléfood, la collecte des fonds se fait par les numéros suivants Flooz : 99 95 19 89 et T-Money : +228 90 26 94 73 /90 90 84 22 avec l’implication de plusieurs artistes dont Bibish Mola, artiste reggae.
Notons que « Camp Mobile du Futur » est une idée entrepreneuriale innovante dont l’ambition est de mettre à la disposition des jeunes, des équipements de transformation mobile, afin de leur donner les ressources nécessaires pour vivre leur rêve de devenir chef d’entreprise. Ces unités de production comprennent tout l’arsenal industriel dont a besoin le jeune pour réaliser ses ambitions entrepreneuriales dans les domaines agricoles, agro-business et les services associés. 1000 jeunes sont ciblés.
Quant à « Simulgames », il s’agit d’un dispositif de formation numérique massive basé sur des jeux de simulations sur smartphone. Cet outil autodidactique et d’apprentissage proactif par les jeux, permet au jeune producteur, de développer les habiletés et compétences, en simulant les actions de production, en réagissant aux événements et en prenant les décisions sur la gestion de son exploitation comme dans la réalité. FIN
Edem Etonam EKUE