La 16ème Foire internationale de Lomé : Opportunité d’affaires, un rendez-vous à ne pas manquer

alt : les facilités
16ème Foire internationale de Lomé: les facilités

Depuis quelques années, le CETEF ne cesse d’innover et de faire parler les différentes opportunités à saisir en participant à la Foire de Lomé, ainsi que les facilités pour une bonne participation. Ainsi s’est-il lancé dans l’innovation. Beaucoup de choses ont été  améliorées grâce au numérique. Le Centre des expositions et foires (CETEF) met, chaque année, les moyens en œuvre pour faciliter l’avant, le pendant et l’après foire aux exposants. Aussi, depuis depuis quelques années, un thème est retenu chaque année, et fait l’objet d’une grande conférence-débat. cette édition, le thème est : « le e-commerce pour une forte expansion des affaires ».

Hommes/femmes d’affaires, investisseurs, vous qui êtes à la recherche de représentations au Togo, … la 16ème Foire Internationale de Lomé vous ouvre ses portes du 22 novembre au 9 décembre 2019 sur le site du Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF-Lomé).
Le CETEF, c’est un espace de plus de 90 000 m², à 5 minutes de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema avec un accès rapide (taxis, taxi-motos, bus) la foire de Lomé accueille aussi bien des lancements de produits que des soirées, défilés, ou autres manifestations.
Elle sera pour cette édition encore meublée par des rencontres d’affaires, des conférences, des séminaires, des tables rondes, etc.…

– Un centre d’affaires, un rendez-vous sûr, des contacts porteurs –

Organisé en stands nationaux, espace international, le CETEF dispose d’une zone d’exposition des artisans, un espace dénommé Village des sponsors, des espaces thématiques, une aire de restauration. Pour une bonne réussite des négociations, le CETEF a également mis en place un Espace de réunions d’affaires. Diverses animations ont lieu tout au long de la Foire sur un espace dédié.

Les rencontres dénommées  » Rencontres B to B » sont des rencontres entre professionnels et spécialistes pour un développement de leurs activités commerciales. Ces rencontres ont pour objectif, de mettre ensemble les opérateurs économiques, exposants ou non à la foire, autour d’une même table, en vue d’échanger sur leurs produits et services, leurs conditions de transactions et les formes de partenariat à mettre en place entre eux. C’est une nouvelle opportunité offerte sur le site de la foire et qui a déjà fait ses preuves lors des précédentes éditions de la Foire.

– Côté transport et séjour, le CETEF a pensé à tout –

Le port Autonome de Lomé, le seul port en eau profonde de la sous-région ouest-africaine a augmenté sa capacité en 2014 et est capable d’accueillir les navires de grande capacité. L’administration de la foire se fait le devoir de leur faciliter les formalités aux frontières pourvu qu’elle soit informée dans les meilleurs délais

Les prestations en douane sont fournies aux exposants par un transitaire agréé. Les transitaires agréés pour la 16ème Foire Internationale de Lomé sont entre autres: MENSTRANS – TOGO, ELI-SONISE SARL, … Le CETEF est également disponible pour vous aider à trouver l’hôtel qu’il vous faut pour le séjour. Notons que toutes les mesures de sécurité ont été prises par les organisateurs, afin que les exposants et visiteurs puissent circuler librement sur le site. Les autres facilités https://www.cetef.tg/la-foire/infos-pratiques/

Ambroisine MEMEDE