L’Association « Saint Camilles de Léllis » a désormais son siège officiellement établi au Togo, les documents signés lundi à Lomé entre son fondateur Grégoire Ahongbonon et le ministre togolais des affaires étrangères Robert Dussey.
+Saint Camille de Léllis+ est une organisation qui s’occupe des malades mentaux délaissés dans les rues ou enchaînés dans les maisons par les parents. Depuis des décennies, cette association vient en aide à plusieurs malades à travers ses différents centres qui s’étendent petit à petit dans la sous région. Elle est implantée dans quatre pays : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire et le Togo.
Grâce à l’accompagnement des organisations et des personnes de bonnes volontés, elle est sur le point de mettre en place un grand centre destiné aux toxicomanes que +Ingénieurs Sans Frontières Afrique+ (association qui œuvre pour l’amélioration des conditions de vie des communautés) accompagne à travers son assistance technique.
« Rendre leur dignité aux malades mentaux, victimes de rejets, de stigmatisation est le combat de cette Association. Par l’Amour, l’attention et la solidarité, nous pouvons changer des vies humaines », a souligné Robert Dussey.
« Plus de 150.000 malades mentaux réinsérés au Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire et le Togo en 20 ans », a précisé le ministre sur son compte Twitter, avant d’ajouter : « Rien n’est impossible à Dieu. 90% des malades mentaux sont réinsérés et devenus des cadres compétents…Oui nous pouvons aider ».
NB/Documentaire: https://youtu.be/FhAObP5Oa2s via @YouTube ». FIN
Edem Etonam EKUE