« Mon élevage, c’est ma richesse! », confie fièrement Tienebia Laré interviewé dans les Savanes. Éleveur à Djangou, ce dernier a reçu un appui du Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (PPAO-Togo), ce qui lui a permis de développer son activité. M.Laré détient aujourd’hui une volaille chiffrée à plus de 400 têtes (poules et pintades confondus).
« Avant, je n’avais qu’une dizaine de poules et pintades que j’élevais avec les moyens de bord. Je les vendais à chaque occasion, pour subvenir aux besoins de ma famille. Nous vivions de la sorte au jour le jour, jusqu’au moment où j’ai eu la chance d’avoir le soutien du projet PPAAO », a expliqué M. Laré.
Pour ce jeune de Djangou, cette activité est un héritage. Il a vu faire ses parents et il l’a adoptée, comme source de revenus sur laquelle il se base pour subvenir aux besoins de sa famille. Aujourd’hui, il est heureux car son activité a connu une grande amélioration.
Grâce à l’appui du PPAAO (Programme de productivité agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO), Tienebia Laré est devenu la référence du village de Djangou.
Grâce aux équipements dont il a bénéficiés, il s’occupe minutieusement de l’entretien de sa volaille. FIN
Ambroisine MEMEDE