L’Ambassade de France au Togo a offert du matériel d’observation, notamment trois lunettes terrestres d’observation de grande puissance (zoom de 20x à 60x), avec leurs trépieds et supports, à la gendarmerie togolaise, a appris samedi l’Agence Savoir News de source officielle.
Le matériel a été remis au colonel Saturnin Awizoba (Directeur des opérations et de l’emploi, représentant du directeur de la gendarmerie) par l’attaché de sécurité intérieure de l’ambassade de France au Togo.
Cet équipement, d’une valeur totale de 6.000 €, a été financé par la Direction de la Coopération de Sécurité et de Défense (DCSD) du ministère de l’Europe et des affaires étrangères.
Ce don de matériel s’inscrit dans la démarche d’appui aux capacités techniques de la gendarmerie togolaise, ceci en complément des formations assurées par des experts français dont elle bénéficie régulièrement.
Cette aide permettra de compléter la dotation de ses unités spécialisées d’intervention ou d’enquêtes judiciaires par des moyens d’observation performants. FIN
Abbée DJAGLO
Savoir News, la Maison de l’info