Le Nouvel Engagement Togolais (NET, opposition) a bouclé ce mercredi une campagne de promotion de l’excellence en milieu scolaire chez la jeune fille, à travers une distribution de kits scolaires dans l’Est-Mono, une opération conduite par Gerry Taama (président du NET) et son équipe.
Au total 500 élèves issues de 14 écoles primaires publiques ont bénéficié de kits (sac, cahier, bics, règle, …). Les bénéficiaires font parties des 10 premières, des classes de cours moyen1 et 2 (CM1 et CM2).
Démarrée mardi, cette campagne s’inscrit dans le cadre des actions du NET pour la promotion de l’excellence en milieu scolaire, chez la jeune fille de la préfecture. Les écoles visitées sont EPP Gnamassila, Atchokou, Gaouglé, Effoufami, EPP Cité/B, Tchamiè et Bodjè.
Selon le président, l’objectif de motiver l’excellence scolaire chez la jeune fille, dans les classes de cm1 et cm2. Et pour susciter le goût de l’excellence, 50 bourses de 100.000FCFA est également prévue pour les 50 meilleures élèves au CEPD de l’année prochaine dans la préfecture
La lutte contre les abandons de classe, ainsi que les grossesses précoces en milieu scolaire sont autant de raisons qui motivent les actions du NET. FIN
Edem Etonam EKUE