L’association Winners Team — basée à Lomé — a fait dimanche à Tabligbo (environ 90 km au nord de Lomé) don de vivres et non vivres à l’orphelinat Eloïde, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Ce don est composé de vêtements et de vivres (riz, huile, pâte alimentaire, sardines en boîte…). Ce geste vient contribuer à l’évolution des orphelins et enfants démunis du centre Eloïde.
« Par manque de nourriture et d’habillement, certains enfants ne sont pas motivés à aller à l’école. Aujourd’hui, si un enfant trouve à manger — ne serait-ce que deux repas par jour — je crois qu’il aura la force d’étudier pour préparer son avenir », a souligné Mme Amidou Farida (présidente de Winners Team).
« Ce n’est pas encore un don suffisant, mais nous sommes sur la voie. Cet don vient en appui à ce centre qui fait déjà un grand travail par rapport à ces enfants. Et ce geste vient les soutenir », a-t-elle précisé.
Le centre Eloïde a été créé en 2009 et reconnu par l’État togolais en 2012. Il a pour but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des orphelins et enfants démunis. Eloïde compte aujourd’hui 17 orphelins et enfants vulnérables.
Rappelons que l’association Winners Team — composée uniquement de femmes — a été créée en 2008. Elle œuvre notamment pour la promotion et l’émancipation de la jeune fille et des enfants en milieu rural. FIN
De Tabligbo, Alain ALOWANOU