Éducation : Des kits aux enfants de Future Ecolo à Pagala-Gare, grâce à l’Ong Future Foundation

La coordinatrice remettant un kit scolaire à une élève.

Fidèle à sa tradition d’assister les élèves des écoles à chaque rentrée scolaire et de leur permettre de démarrer la rentrée en toute quiétude, l’Ong Future Foundation a fait don dimanche, de kits scolaires aux enfants de Future Ecolo à Pagala- Gare (environ 300 km au Nord de Lomé).

Les kits sont composés de tenus scolaires, livres de lecture et de calcul, stylos,  cahiers, couvertures, règles, crayons et gomme.

Ce geste s’inscrit dans le cadre du plan d’actions stratégiques 2019 de Future Foundation. Et la Fondation entend aider ces enfants en situation de vulnérabilité, à poursuivre les cours dans des conditions acceptables comme leurs pairs.

« Nous avons remarqué qu’à Pagala, il y a des orphelins de père ou de mère et parfois des deux parents qui vivent dans des conditions difficiles. Nous avons donc décidé d’accompagner ces enfants pour leur épanouissement et leur dire qu’avec Future Foundation, ils peuvent continuer leurs études sans soucis », a indiqué Mme N’woni Kevine Namasse (coordinatrice de Future Foundation).

Au cours de la cérémonie de remise des kits scolaires, les responsables de l’Ong Future Foundation ont dans leur message, encouragé les parents à s’impliquer davantage dans l’éducation de leurs enfants.

Ils ont également exhorté les parents et tuteurs des enfants, à soutenir et à accompagner leurs enfants en vue d’un bon résultat en fin d’année académique.

De son côté, Kodjo Lavakoh (chef du village de Palaga-Gare) a exprimé sa gratitude aux responsables de cette organisation et s’est réjoui de ce geste à l’endroit des enfants de la communauté : « Nous remercions l’Ong Future Foundation pour ce don qui vient combler le besoin en fournitures scolaires de nos élèves. Avec ces nouveaux matériels, nos élèves auront enfin de quoi écrire, lire et apprendre durant toute l’année scolaire ».

Notons que  Future Foundation s’est engagée depuis 8 ans, à prêter une oreille attentive aux doléances et aux besoins de cette communauté.

Elle mène des activités socio-éducatives et culturelles dans la région, dans le but d’inciter les enfants et les parents à accorder une place privilégiée à l’éducation. FIN

Abbée DJAGLO