L’association Jama’At Islamique Ahmadiyya du Togo a fait don vendredi de kits scolaires aux élèves démunis des classes de CP1 et de CP2 de l’Ecole Primaire Publique de Tsivé à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), lors d’une cérémonie présidée par le préfet de Kloto Assan Koku Bertin.
Les kits qui sont composés de sac d’écolier, de cahiers de 100 pages et des stylos, ont été remis symboliquement au préfet de Kloto, qui les a ensuite distribués aux bénéficiaires en présence des enseignants de l’école.
Il s’agit par cette action, d’être aux côtés des autorités du pays pour aider, soulager, partager l’amour, la fraternité, la joie avec ces élèves, a expliqué Wasim Ahmad Zafar (Missionnaire régional ladite Association). Il a surtout invité les parents à prioriser l’éducation de leurs enfants.
De son côté, le préfet de Kloto a exprimé sa gratitude au responsable de cette association pour ce travail qu’il fournit pour la promotion de l’éducation des démunis.
« L’école est la voie royale pour atteindre le développement harmonieux », a souligné Assan Koku Bertin.
Les bénéficiaires par le biais de Mlle Alovlo Essi Aurelienne ont remercié le donateur pour les kits. Ils ont promis d’en faire bon usage et réussir à la fin de l’année. Ils ont aussi prié le donateur de voir l’état défectueux de leurs bâtiments.
En rappel, la Jama’At Islamique Ahmadiyya est une association pacifique et apolitique implantée dans presque 210 pays dans le monde.
Dans la sous-région, elle est présente en Côte d’Ivoire, au Ghana, au Nigeria, au Burkina Faso, au Mali et au Niger. Elle a pour mission d’œuvrer pour l’éducation des enfants. L’association construit des puits et organise des opérations foraines médicales chirurgicales pour traiter de la cataracte. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE