Près de 3000 enfants démunis — jardins d’enfants jusqu’à ceux des classes de 3ème — de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) ont bénéficié samedi, de fournitures scolaires de l’association UP2SCHOOL lors d’une cérémonie qui a réuni des notables et autorités de la ville, a constaté l’Agence Savoir News.
Les kits sont composés de cahiers de 100, 200 pages, de stylos, de règles, de gommes, d’ensembles géométriques, d’ardoises et de crayons de couleurs.
Principal objectif visé : aider certains parents qui peinent la veille de chaque rentrée scolaire, à acheter des fournitures scolaires à leurs enfants.
Akanga Abdoulaye Raouf (responsable de l’association UP2SHOOL) a encouragé les tuteurs et parents d’élèves à redoubler d’effort afin, d’accompagner leurs enfants dans la voie de la réussite : « L’éducation est la clé du développement d’une nation, d’où il est important de permettre à tous les enfants en âge d’y avoir accès ».
Il a surtout rappelé aux parents, leurs responsabilités, celles de veiller d’abord à la bonne santé de leurs enfants et à s’intéresser, ensuite à leur scolarité.
Précisons que l’association UP2SHOOL a pour ambition de faire rendre l’éducation accessible à tous. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE