L’Association des Journalistes pour la Promotion des Droits de l’Homme au Togo (AJPDH) a été portée jeudi sur les fonts baptismaux, a constaté l’Agence Savoir News.
Il s’agit d’un groupe de journalistes ayant pour ambition d’inciter les pouvoirs publics à faire mieux et davantage pour la consolidation des fondamentaux des Droits de l’Homme au Togo.
L’Association s’est assignée la mission, de sensibiliser les populations sur les questions de droits et libertés humains, leur parler non seulement de leurs droits, mais aussi de leurs devoirs vis-à-vis de l’État et vice-versa.
Selon Mme Estelle Koudjonou (Présidente de l’AJPDH), informer l’opinion sur les avancées enregistrées par le Togo dans le domaine de la défense des Droits de l’Homme, fait également partie des missions que s’est assignées l’AJPDH.
« Le Togo a enregistré des avancées notables dans le domaine des Droits de l’Homme, mais il ne faut pas se voiler la face, il reste encore beaucoup à faire. Nous voulons montrer les avancées que le Togo fait dans ce domaine-là et relever ce qui reste encore à faire, tout en sensibilisant les hommes de media qui sont le medium entre les gouvernants et les gouvernés », a mentionné Mme Koudjonou.
« Il s’agira également d’inciter tout le monde à des efforts quotidiens pour améliorer encore plus le domaine, afin d’éviter l’autosatisfaction qui risque de nous amener vers l’immobilisme ou carrément nous faire reculer », a-t-elle ajouté.
Pour atteindre ses objectifs, l’association compte mettre la sacralité de l’être humain au centre de toutes ses activités et veut collaborer avec les institutions et organisations déjà engagées dans cette lutte, afin que le Togo soit un exemple cité dans le monde, en matière de promotion de droit de l’Homme. FIN
Edem Etonam EKUE