Le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé séjourne au Sri Lanka depuis jeudi, dans le cadre d’une visite officielle de trois jours, a appris vendredi, l’Agence Savoir News auprès de la présidence togolaise.
Le Sri Lanka est un État insulaire de 65.610 km2 du sous-continent indien, situé au sud-est de l’Inde. C’est la troisième visite du président togolais dans ce pays.
A son arrivée, Faure Gnassingbé s’est entretenu avec son homologue sri-lankais Maithripala Sirisena.
Les échanges ont principalement porté sur le renforcement des relations économiques et commerciales entre Colombo et Lomé, notamment dans le secteur du textile. Les deux chefs d’État ont également abordé des questions liées à la sécurité et à la lutte contre le terrorisme.
Au cours de son séjour, le président togolais aura également des entretiens avec les autorités sri-lankaises, de même que des investisseurs.
Le Sri Lanka (anciennement Ceylan) est un État insulaire du sous-continent indien, doit sa renommée à ses sites touristiques. Le pays produit entre autres du riz, du thé, du latex et dispose d’une économie axée davantage sur le secteur tertiaire.
Le pays doit sa renommée à ses ruines bouddhistes avec notamment Sigiraya, une citadelle du Ve siècle pourvue d’un palais et de fresques. FIN
Junior AUREL