Hilfe Für Togo, ONG de droit allemand a fait divers dons à des personnes démunies et à certaines structures sanitaires et scolaires de la préfecture de Kloto, lors d’une cérémonie présidée mercredi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), par le préfet de Kloto, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Composés de ballots de friperies, de sacs d’écoliers, de fauteuils roulants, de matériel médical, des consommables et des ustensiles de cuisine, ces dons ont pour but d’aider les personnes démunies et de renforcer les capacités des structures sanitaires dans la prise en charge des patients démunis et des cas sociaux.
Les lots de matériel médical et des consommables ont été remis à l’hôpital de Kpalimé, aux cliniques la grâce et Amédzro, des matériels ludiques pour enfants au jardin d’enfant de Yéviépé dans le canton de Kpadapé, des fauteuils roulants aux personnes âgées, des sacs d’écolier et des friperies aux élèves, des ballots de friperies aux personnes démunies, des ustensiles de cuisines au restaurant Macumba et une machine à coudre à un cas social.
« En offrant ces dons, nous voulons apporter la joie et le sourire à toutes ces personnes qui souffrent dans leur corps pour certains besoins », a souligné Djossou Léon (représentant local de l’ONG).
Le préfet de Kloto Assan Koku Bertin a salué cette action de l’ONG, qui cadre avec la politique du chef de l’Etat, surtout avec l’axe 3 du plan National de Développement (PND/2018-2022) qui met l’accent sur la consolidation du développement social et le renforcement des mécanismes d’inclusion.
Les bénéficiaires par la voix de la présidente de la délégation spéciale de la commune de Kpalimé, Mme Aku Agbédzi ont exprimé leur reconnaissance aux donateurs et promis veiller au bon usage des dons reçus.
Togbui Apétor Hon VI (chef du canton de Kpalimé) a pour sa part, relevé les actions de cette ONG en faveur de la population de Kpalimé depuis des années et remercié ses responsables. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE