Une délégation du Parti communiste chinois (PCC) en séjour à Lomé, a salué ce mercredi, des « réalisations remarquables » enregistrées ces dernières années par le Togo et émis le vœu de voir le pays engranger encore de « grandes victoires ».
La délégation — conduite par Qu Qingshan (directeur de l’Institut de recherche sur l’histoire du Parti Communiste Chinois) séjourne à Lomé dans le cadre du lancement du livre « Construisons une communauté de destin pour l’humanité » (version française) du président chinois Xi Jinping. Elle a été reçue au Palais présidentiel par le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé.
« Le président togolais Faure Gnassingbé nous a fait part du développement socio-économique du Togo. Le parti communiste chinois félicite et salue les réalisations remarquables obtenues par le peuple togolais sous la direction du parti UNIR (Union pour la République/ au pouvoir) et sous la direction du président de la République », a déclaré à la presse Qu Qingshan.
« Et nous souhaitons sincèrement encore de grandes victoires pour le Togo », a-t-il ajouté, précisant que cette visite à Lomé, renforce les liens avec le parti UNIR, ainsi que la coopération et la relation entre la Chine et le Togo.
Rappelons que le Togo et la Chine entretiennent depuis des décennies, de très bonnes relations de coopération. La présence chinoise au Togo est marquée par de grandes réalisations dont la construction du stade de Kégué, de deux centres hospitaliers, du Palais des congrès de Kara, du nouveau Palais de la présidence, de l’Assemblée nationale, de ponts, etc. FIN
Edem Etonam EKUE