Les membres du Conseil régional du Bureau de l’Alliance Nationale des Consommateurs et de l’environnement (ANCE-Togo) de la région Centrale ont été installés lors d’une Assemblée régionale tenue ce jeudi à Sokodé (environ 335 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Le bureau de cinq membres, est présidé par Francis A. de Souza, Président du Tribunal de Sokodé. Cette élection intervient après plusieurs rencontres de prises de contact avec l’ensemble des acteurs de la région centrale notamment les autorités locales.
Une grande campagne citoyenne d’adhésion gratuite et volontaire a été également lancée en vue de permettre à tous les citoyens issus de toutes les couches sociales de la population de la région centrale, qui le désirent de s’engager dans la lutte citoyenne contre la corruption et les infractions assimilées en participant à la vie et à l’animation de l’organisation dans le milieu.
Précisons que l’’ANCE-Togo a entamé depuis le début de l’année le processus de mise en place de ses bureaux régionaux dans les cinq régions administratives du Togo.
Chaque Bureau Régional constitue un démembrement de l’ANCE-Togo dans chaque région et est constitué par les membres résidents dans cette région. Ces Bureaux Régionaux relèvent du secrétariat exécutif à qui ils soumettront leurs programmes d’activités et rendront compte de l’exécution de leurs activités.
Ces Bureaux Régionaux seront régis par des organes: l’Assemblée Régionale des membres, le Conseil régional et le secrétariat exécutif régional.
En rappel, l’ANCE-Togo est une organisation gouvernée par plusieurs organes dont l’Assemblée Générale, le Conseil d’Administration et le Secrétariat Exécutif.
Elle a pour mission notamment de promouvoir la participation citoyenne à la bonne gouvernance économique, sociale et environnementale dans tous les secteurs d’activités à travers une approche systémique, holistique et inclusive. FIN
De Sokodé, Brice EWAI