Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé est arrivé ce dimanche à Tokyo où il prendra part à la 7ème Conférence Internationale sur le Développement de l’Afrique de Tokyo (TICAD 7), prévue du 28 au 30 Août, a-t-il annoncé sur son compte Twitter.
« Je suis arrivé ce jour à Tokyo où je prendrai part du 28 au 30 Août 2019 à la 7ème Conférence Internationale sur le Développement de l’Afrique de Tokyo dans la belle ville de Yokohama. Au cours de mon séjour je m’entretiendrai en tête-à-tête avec le Premier Ministre Japonais et profiterai de l’occasion pour échanger avec des investisseurs et des opérateurs économiques nippons », a-t-il précisé.
« La finalité de ces échanges est de leur présenter les potentialités et les atouts dont regorge notre pays le Togo afin de les amener à investir sereinement dans le cadre du Plan National de Développement 2018-2022 », a ajouté Faure Gnassingbé.
Notons que la TICAD est une conférence internationale sur le développement de l’Afrique qui est organisée à l’initiative du gouvernement japonais conjointement avec les Nations unies, le Programme des Nations unies pour le développement, la Commission de l’Union africaine et la Banque mondiale. Après les 4e et 5e conférences organisées en 2008 et 2013, la 7e édition se tiendra également à Yokohama.
Plus de 4.500 participants sont attendus dans la plus grande conférence internationale organisés au Japon, incluant des chefs d’États et de gouvernements, ainsi que des représentants d’organisations internationales et régionales, du secteur privé, d’ONG et de la société civile. FIN
Junior AUREL