Le Projet d’Appui à la Gouvernance Economique (PAGE) était au cœur mardi, d’une rencontre d’information et de sensibilisation des Organisations de la société civile (OSC) de la région de la Kara (environ 420 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Il était question de renforcer l’engagement citoyen et de redevabilité publique des organisations de la société civile dans le processus budgétaire et dans les secteurs prioritaires.
Objectif principal de cette rencontre : parvenir à sélectionner de façon compétitive, les OSC dans le cadre de la mise en œuvre du projet PAGE. Les OSC sélectionnées pourront donc bénéficier d’une subvention pour réaliser des activités dans les secteurs prioritaires.
Selon Djamena Atama (coordonnateur du projet PAGE), « la rencontre a permis de sensibiliser les OSC de la région, sur les lignes directrices du projet pour l’appel à candidature lancé depuis le 29 juillet, afin de recueillir leurs candidatures pour accompagner le projet dans la mise en œuvre des activités des sous-secteurs qui concernent la santé maternelle et infantile, l’éducation primaire et de l’accès à l’eau potable en milieu urbain ».
« C’est un projet qui s’inscrit dans l’axe 3 du Plan national de développement (PND/2018-2022), qui vise à améliorer la gestion des ressources publiques, la participation de tous les citoyens à la réalisation des objectifs du PND », a-t-il souligné.
Précisons que les activités à réaliser dans le cadre du PAGE consistent à accompagner le gouvernement dans l’amélioration de la qualité et de l’accessibilité aux services sociaux de base. FIN
De Kara, Peter MALOUMBA