Ami Reine Gaké et Féchale Tchagnao, respectivement « meilleure jeune footballeuse 2019 » et « meilleure jeune footballeuse 2019 » de la 2è édition du concours « Graines du Togo », séjourneront du 22 au 25 août à Paris pour des séances d’entraînement avec des équipes de jeunes de leur catégorie d’âge du centre de formation du Paris Saint Germain (PSG).
« Ces séances d’entraînement permettront aux deux lauréats, mais aussi à leurs éducateurs de s’imprégner de l’organisation mise en place, des exigences de la formation des jeunes et d’évaluer le niveau des jeunes meilleurs togolais par rapport à ceux des pensionnaires du centre de formation PSG », a expliqué Augustin Amega (chef de la délégation).
Ce stage a été facilité par le sélectionneur national Claude Le Roy, initiateur du projet Graines du Togo, mais également ancien directeur sportif du PSG», a-t-il précisé.
M.Amega et sa suite assisteront dimanche prochain au Parc des princes, à la rencontre de la 3ème journée de la ligue 1 Conforma entre le PSG et Toulouse Football Club de l’international togolais, Mathieu Dossevi.
Rappelons que l’année passée, le lauréat, Yannis Sankoutcha et la lauréate, Rakiyatou Yaya de l’édition 2018 ont assisté à la finale de l’Europa league à Lyon.
Edem Etonam EKUE