Le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé a salué la mémoire de Jimi Hope, musicien, peintre et sculpteur togolais, décédé dans la nuit de dimanche à lundi à Paris à l’âge de 62 ans, des suites d’une maladie.
« Je salue la mémoire de l’illustre défunt, un grand homme qui honore notre pays. Jimi Hope était un ami, un artiste contemporain accompli qui rend le peuple togolais fier de sa culture », écrit Faure Gnassingbé sur son compte Twitter.
« Je tiens à exprimer à l’endroit de sa famille toute la reconnaissance et les condoléances du peuple togolais », a ajoute le président togolais.
Le décès de Jimi Hope a été relayé tôt ce lundi sur les réseaux. Ensuite, plusieurs médias l’ont spontanément repris et dans certaines émissions interactives, plusieurs togolais ont salué la mémoire de l’illustre disparu.
De son vrai nom Koffi Senaya, l’illustre disparu est l’un des meilleurs talents du blues et du rock n’roll en Afrique. A l’actif de ce musicien, peintre et sculpteur, plus de 200 tableaux et une quinzaine d’albums. FIN
Edem Etonam EKUE