Deux malfrats ont été abattus par la police dans la nuit de samedi à dimanche à Lomé, alors qu’ils s’apprêtaient à commettre un braquage, a rapporté la police.
Les gestes des deux malfrats ont été bien suivis par les éléments du Groupe d’intervention de la police nationale (GIPN) dans la zone portuaire, après avoir repéré le cerveau, surnommé « Cimetière ». Ce dernier fait partie du réseau de malfrats ayant opéré récemment un braquage dans la zone de Casablanca, alors que la personne revenait de la banque.
« Il avait opéré de concert avec des complices venus du Ghana. Une surveillance a été mise en place autour de ce dernier, afin de suivre ses activités», a précisé Tassa Agba (commissaire principal de police).
Les deux malfrats ont ouvert le feu, après avoir constaté la présence des agents de sécurité. Dans les échanges de tirs, les deux ont été atteints mortellement, a précisé le commissaire Agba.
Il a été retrouvé sur place, un pistolet de fabrication artisanale et deux machettes, bien cachées sous le siège de leur moto.
Rappelons que la capitale togolaise a été surtout le théâtre ces dernières semaines de braquages. Selon le récent bilan dressé par le ministre de la sécurité, au moins 45 cas de braquages ont été enregistrés ces six derniers mois au Togo, avec 4 morts et 142 millions de F.CFA emportés. FIN
Edem Etonam EKUE