Une délégation du bureau de la section togolaise de l’Union internationale de la presse Francophone (UPF-Togo), a été reçue ce mardi par M.Aliou Dia, Représentant Résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Togo, a constaté l’Agence Savoir News.
Cette visite de courtoisie visant à présenter la structure et le nouveau bureau, intervient après celles effectuées le 8 juillet par le bureau de l’UPF-Togo au siège de la délégation de l’Union européenne (UE) à Lomé et le 29 mai à la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC).
« Le PNUD est disponible pour bâtir un partenariat avec votre organisation (…) Votre opération du 1er juin au cours de laquelle vous avez mobilisé les journalistes pour planter des arbres, cadre avec les ODD que nous soutenons », a déclaré Aliou Dia.
« Le contact est noué, comptez sur nous. Car comme le dit l’adage: +Seul on va vite, ensemble on va loin+ », a-t-il ajouté.
Précisons que le nouveau bureau de l’UPF-Togo a été élu le 17 mai dernier à l’issue d’une Assemblée générale tenue à Lomé.
En rappel, l’Union Internationale de la Presse Francophone (UPF) est la plus ancienne association francophone de journalistes reconnue par les organisations internationales (ONU, UNESCO, ACCT, OIF …). Depuis le 22 novembre 2014, elle est présidée par Madiambal Diagne (Sénégal).
L’UPF regroupe plus de 3000 journalistes, responsables et éditeurs de la presse écrite et audiovisuelle. Ils sont répartis dans 110 pays ou régions du monde. FIN
Edem Etonam EKUE