Une cinquantaine de meilleurs élèves aux Certificat d’Étude de Premier Degré (CEPD) et enseignants performants des Écoles Primaires Protestantes du Moyen-Mono ont été récompensés dimanche à Tohoun (environ 150 km au nord de Lomé), lors d’un culte d’action de grâce, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Ces prix sont composés notamment de sac d’écolier, cahier, Bic, ensemble géométrie, tissu kaki, des jeux et de non vivre.
« Ces prix visent à encourager ces élèves, afin qu’ils produisent de meilleurs résultats l’année prochaine. C’est une motivation pour les enseignants ayant réalisé des performances de plus de 80% à l’examen du CEPD », a souligné Kolla Eyabene Emmanuel (conseiller pédagogique des Écoles Évangéliques du Moyen-Mono).
Les prix leur ont été remis par des cadres des Écoles Primaires Protestantes du Togo, des responsables de la préfecture et des associations partenaires dont la présidente nationale de l’association « SEVE D’AFRIQUE », Amédzenu-Noviéku Da-do.
Le président national des parents d’élèves de l’enseignement protestant du Togo Woake Koffi Jean et le responsable des ressources humaines des écoles évangéliques et protestants du Togo Gadigbe Sefako, étaient aussi présents.
Rappelons que 11 écoles Évangélique et Protestante dont une Assemblée de Dieu et une baptiste sont implantées dans le Moyen-Mono sous la supervision d’un conseiller pédagogique.
Les pourcentages de performance varient de 44% à 86% de succès au CEPD avec des effectifs allant de 9 à 48 élèves par classe. FIN
De Tohoun, Manu MESSAN