Mme Yawa Kouigan, tête de liste de l’Union pour la République (UNIR, parti au pouvoir) dans l’Ogou 1 pour les élections locales de dimanche, a animé un grand meeting à Atchrimi école camp/Lomnava, véritable opération de charme.
Devant les populations sorties massivement, Mme Kouigan a rassuré l’assistance en réaffirmant l’engagement du chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé à améliorer les conditions de vie des togolais à travers le Plan National de Développement (PND/2018-2022).
Elle s’est largement appesantie sur les trois grands axes cet ambitieux Plan : faire du Togo un hub logistique et un centre d’affaire de premier ordre dans la sous région, développer des pôles de transformation agricole, manufacturiers et d’industries extractives et consolider le développement social et renforcer les mécanismes d’inclusion.
Ce Plan, a-t-elle précisé, pend en compte tous les domaines : la santé et l’hygiène publique, l’éducation, la promotion et l’emploi de la jeunesse et le développement socioéconomique, l’agriculture etc…
Mme Kouigan a exhorté les populations de l’Ogou 1 à rester unies et à voter massivement pour la liste UNIR.
Grand soutien pour la liste UNIR, le député Yaovi Michel Ametodji, était aux côtés de Mme Kouigan et les autres candidats.
Il a abondé dans le même sens, en invitant les populations de la localité à dire « Oui » à la liste UNIR, car en votant massivement pour la liste du parti au pouvoir, signifie un « nouveau décollage économique pour la grande ville commerciale d’Atakpamé ».
Précisons que les forces armées et de sécurité ont voté par anticipation ce vendredi dans le calme.
Démarré depuis le 14 juin, la campagne électorale prendra fin ce vendredi à 23H59. Au total 569 listes ont été retenues par la Cour suprême pour ce scrutin. 1527 conseillers municipaux seront élus dans 117 communes lors de ces locales. Rappelons que les dernières élections locales remontent à 1987. FIN
D’Atakpamé, Alice Kafui.