Une grande caravane du Nouvel Engagement Togolais (NET) de Gerry Taama a sillonné les rues de la capitale togolaise mercredi, une véritable démonstration de cette formation politique.
Le NET a présenté de listes dans 45 communes/117 dans le cadre des élections locales de dimanche.
Présent sur le terrain depuis l’ouverture de la campagne le 14 juin, le NET poursuit avec conviction son opération de charme.
La caravane de plus de 50 véhicules et de plus de 50 motos, ainsi que 2 cars podium, dans une ambiance agrémentée par une fanfare, a sillonné mercredi, plusieurs artères : carrefour 3K, Nukafu, marché de Hédzranawoé, Sagboville, Grand contournement, Legbassito, Togblekope, Adetikope, Vakpossito, Zanguera …, avant de chuter au Lycée d’Agoè.
Ce jeudi, le Président national du NET, accompagné du Candidat Akpaki Ogouwa, tête du liste de la commune Ogou1 et sa suite, ont rendu une visite de courtoisie au chef du village Ezi Anani Adoukpe 7.
Ce dernier s’est réjouit de la visite du président national du NET et a félicité le parti pour son engagement dans la construction de leur commune.
Démarrée depuis le 14 juin, la campagne électorale prendra fin vendredi. Au total 569 listes ont été retenues par la Cour suprême pour ce scrutin. 1527 conseillers municipaux seront élus dans 117 communes lors de ces locales.
Rappelons que les dernières élections locales remontent à 1987. Les mairies sont dirigées par des « présidents de délégation spéciale », nommés par le président de la République. FIN
Edem Etonam EKUE