Les candidats de la liste «Mianto Kpoé la woè»/Golfe 5 poursuivent avec conviction, leur campagne sur le terrain en optant surtout pour le porte-à-porte et des séances d’écoute.
Youssouf Omar (membre de le liste Mianto Kpoé la woè/Golfe 5) et les autres candidats font le tour des marchés et places publiques, dans une bonne opération de charme, accompagnée d’une explication de leur projet de société.
Le projet: «Miantokpoélawè» se décline en trois piliers : ville de bien-être (faire du Golfe la ville résidentielle de grande qualité de vie), ville d’affaire (hisser la préfecture du Golfe comme ville commerciale et d’affaires) et ville d’art et de culture (ré-imaginer la préfecture du Golfe pour en faire une ville de référence). Le projet porte cinq grandes ambitions sur trois dimensions:
– Combattre l’indigence de toutes nos forces dans les quartiers de la capitale
– Conformer l’aménagement de nos communes aux standards internationaux
– Faire de la préfecture-capital une ville de référence dans la sous-région.
« Une fois la mairie gagnée, nous mettrons sur pied, le conseil économique et social et un comité local de sécurité pour assurer la sécurité et créer ainsi, de l’emploi aux jeunes », a souligné Youssouf Omar.
« Par ailleurs, concernant l’éducation, un comité des jeunes répétiteurs sera créé, afin d’accompagner les élèves, les collégiens et lycéens », a-t-il précisé. FIN
Edem Etonam EKUE