Les activités se déroulaient normalement en fin de matinéedans les banques et sociétés d’assurances à Lomé, suite à la « suspension » de la grève entamée mardi dans le secteur, a constaté l’Agence Savoir News.
Le Syndicat des employés et cadres des banques, des établissements financiers et des assurances du Togo (Synbank) avait lancé une grève de 72 heures, pour exiger la réintégration de neuf agents de NSIA-Assurances licenciés « abusivement » le 27 Mai dernier. Il exige également le départ des deux directeurs de ladite société.
« Ce mercredi 26 juin 2019, les membres ont voté en Assemblée générale, la suspension de la grève à partir de 10 heures et ont demandé aux bureaux exécutifs du Synbank et du Synassur de poursuivre les discussions sur les points contenus dans le préavis de grève », souligne un communiqué des deux syndicats rendu public.
Au Togo, on dénombre 14 banques et 13 sociétés d’Assurances.
Mardi soir, le gouvernement a exhorté « les différents protagonistes à faire preuve de retenue en privilégiant la recherche d’une solution négociée qui préserve les intérêts des parties et à lever le mot d’ordre de grève ». FIN
Junior AUREL